Ce n’est pas qu’en séance qu’on reçoit des infos. Surtout pour moi qui capte des flashs en partie symboliques. Je dois avoir des expériences personnelles pour pouvoir comprendre et intégrer les choses.

De plus, comme j’en ai parlé dans une autre partie, j’ai découvert que les messages sont transmis très souvent de manière partielle. En effet, nous devons aussi apprendre de nos erreurs et nous avons un libre-arbitre.

Dans ce blog, je vais parler de deux expériences personnelles.

Un jour, j’étais avec un ami qui venait d’acheter une piscine gonflable. Je lui dis :

  • Et ton chat ?
  • Quoi ?
  • Tu sais, le truc qui fait « miaou » chez toi. Ce n’est pas très copain avec le plastique.
  • Merde, le chat !

 

Quelques semaines plus tard, il me dit qu’il a bien pensé à moi.

Il a eu congé un après-midi. Il fait beau, c’est l’été. Il installe sa piscine, il est heureux.

Mais, au moment de terminer la mise en place de son nouveau gadget, il entend : miaou. Pschitt…au revoir piscine !

 

L’autre anecdote m’est arrivée lors d’une séance d’hypnose ericksonienne.

J’étais chez une thérapeute. Pour la petite histoire, son défunt père était médium.

Durant l’heure, je dois décrire ce que je reçois comme image et comment cela évolue. Je vois plusieurs scènes où je suis chez moi. Plusieurs oiseaux exotiques se succèdent sur un perchoir. Tous, à un moment donné, croquent avec leur bec une chaîne à laquelle ils sont attachés. Point de vue symbolique, il s’agit de personnes étrangères – car image exotique – qui vont être des amis et qui, par la suite, vont se libérer de certaines choses.

Je finis par décrire un perroquet. Au départ, je ne voulais pas dire ce détail, cela me paraissait ridicule. Mais, finalement, je le sors. Après tout, je suis avec une professionnelle que je connais depuis quelques années.

Je lui dis que ce perroquet a un œil de pirate (le fameux cache oculaire).

À ce moment-là, la thérapeute éclate de rire. Il se trouve qu’elle avait eu la même image, mais elle n’osait pas en parler !

Quelques temps plus tard, j’ai connu un étranger…qui avait une casquette de pirate à l’arrière de sa voiture et qui aimait bien se la jouer bandit.

En bref, dans 95% des cas, vous devriez avoir confirmation des infos données. Même si parfois, vous n’avez rien, mais il était juste important de prendre note de détails qui peuvent paraître futiles. Or, dans un certain contexte, il est important de comprendre que les choses sont parfois plus compliquées. Donc, il faut faire attention aux jugements dans une situation précise. L’analyse peut être biaisée si on ne sait pas tout. On peut faire une fausse interprétation et cela peut avoir des conséquences.

Articles récents

Communication animale ???

Si je commence avec trois points d’interrogation, c’est qu’avant de connaître des personnes qui ont eu ce genre d’expériences, pour moi, c’était simple : cela n’existait

En savoir plus »

Voir les auras

Le sujet de la médiumnité est vaste et complexe. Mon but avec ce blog est de renseigner…et aussi de mettre en garde sur le fait

En savoir plus »